La Gamme DIGITAL

Une gamme de papier sélectionnée pour son excellent rapport qualité / Prix.

Elle réunit un panel de papiers issus des grands manufacturiers qui permettra d'imprimer toutes vos photos.

.

Hahnemühle Photo Glossy 260

Un papier ultra-brillant et ultra-lisse avec un couchage micro-poreux de dernière technologie. Avec son grammage élevé de 260 g, ce papier offre une meilleure stabilité que la plupart des papiers photo jet d’encre. Les rendus des couleurs, amplifiés par la blancheur éclatante du support, sont exceptionnels de vivacité.

Hahnemühle Photo Luster 290

Un papier PE semi-brillant (fini « Luster ») extra-blanc avec couchage micro-poreux de dernière technologie. L’amplitude du gamut et la DMax sont excellents. Sur ce support, qui offre toutes les garanties de longévité des couleurs, le séchage de l’encre est quasi-instantané. Le grammage élevé de 260 g permet une très bonne stabilité du support.

Papier Photo Tecco PM230 Mat

Le papier mat par excellence. Ce papier photo couché mat a la particuliarité d'absorber de large quantité d'encre. Ce papier permet des couleurs éclatantes et de haute qualité.

Papier MediaJet Litho Archiv Matt 230

Alternative à certains papiers couchage mat base légèrement crème . Excellent pour les posters, expo et tirages photos.

Hahnemühle Photo Matt Fibre 200

En offrant la texture caractéristique d’un papier Beaux-arts lisse mat, associé à une teinte chaude, Photo Matt Fibre 200 représente le papier idéal pour faire ses premiers pas dans l’univers de l’impression jet d’encre FineArt. La Dmax de ce support mat est excellente. Les couleurs offrent un rendu très vif.

Papier Ilford Galerie Prestige Mono Silk Warmtone 250

GALERIE Prestige Mono Silk Warmtone est principalement destiné aux photographies en monochrome afin de réaliser de superbes images qui rappellent des impressions de la chambre noire.
Les amateurs de tirages traditionnels en noir et blanc n'ont plus besoin d'une chambre noire pour donner vie à leurs impressions en noir et blanc. Le contraste et la transition entre les zones d'ombre et de surbrillance est sans cassures grâce à la technologie de couche de revêtement unique, ILFORD nanoporeux et couplé avec des valeurs Dmax et Dmin exceptionnelles, le papier Prestige Mono Silk Warmtone fournit des noirs profonds et des blancs lumineux

La Gamme FINE ART classique

Retrouvez les supports fine art reconnus depuis longtemps

.

Papier Hahnemühle Photo Rag 308

308 g/m² - 100% Coton - blanc - Hahnemühle Photo Rag est le papier préféré des photographes pour la réalisation de tirages d’art. Le toucher et la structure superficielle très fine et souple du Photo Rag sont versatiles et conviennent ainsi remarquablement au tirage de photos noir & blanc et couleurs, ainsi que pour la reproduction d’œuvres d’art avec une grande profondeur d’image.

Papier Ilford Galerie Prestige FineArt Textured Silk 270

Papier à ton chaud, 25% coton et 75% cellulose, couché mat, offre un fort contraste et un large gamut colorimétrique à vos impressions. Il est également parfaitement adapté aux tirages en noir & blanc.

Papier Ilford Galerie Prestige Cotton Artist Textured 310

Ce papier photo Ilford Galerie Prestige Cotton Artist Textured présente une surface aquarelle texturée qui convient parfaitement aux impressions beaux-arts. Il est à l'avant-garde de l'impression artistique professionnelle. Ce papier cuve pur chiffon 100% coton est dépourvu d'azurants optiques, GALERIE Prestige Cotton Artist Textured remplit les exigences de la norme ISO 9706 en matière de durabilité.

Papier Tecco Photo BTM275 Baryté Matt

Ce papier blanc assez lumineux possède une surface texturée 100% alpha-cellulose qui lui donne un toucher soyeux.
.

Papier Tecco BTS300 Baryté Satin

Ce media au couchage satiné donne un rendu comparable au baryté traditionnel. Sans acide, il offrira une bonne longévité à vos tirages.
.

Papier Hahnemühle Photo Gloss Baryta 320

Photo Gloss Baryta 320, désormais disponible dans la gamme Hahnemühle Photo avec un couchage amélioré. Ce papier d’un blanc éclatant composé à 100% d’α-cellulose est un véritable papier baryté à la surface lisse et brillante. Grâce à la nouvelle composition du couchage, la surface est plus homogène et répond à tous les critères garantissant une impression d'excellente qualité, avec un indice de densité très élevé et un large gamut.
.

Papier MediaJet Photo Metallic Chrome 250

Papier photo très brillant avec une surface métallique, similaire au traditionnel Cibachrome.
.

La Gamme FINE ART Prestige

Des support d'exception pour vos plus belles images

.

Papier Hahnemühle Photo Rag Metallic 340g

Photo Rag® Metallic, de Hahnemühle, est un papier jet d’encre FineArt brillant argenté.
Il dispose d’un couchage jet d’encre spécialement conçu pour les applications FineArt. Ce papier blanc naturel en coton est sans azurant optique et convainc par sa structure caractéristique ainsi que son agréable texture. Photo Rag® Metallic épate par la finition très particulière de sa surface, à la fois argentée et brillante. Le couchage jet d’encre haute brillance de qualité supérieure et doté d’un effet métallique exceptionnel garantit un impressionnant résultat d’impression, avec des couleurs éclatantes, un noir profond et un parfait rendu des couleurs et des détails. Son noble effet métallique argenté souligne le message visuel et fait surtout ressortir, avec beaucoup d’expressivité, les motifs composés d’éléments et de reflets métalliques, de formations de glace et de verre, les clichés architecturaux et paysagers ainsi que les photographies noir et blanc aux contrastes élevés. Photo Rag® Metallic est sans acide et sans lignine, et répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation

Avantages :
  • 340 g/m², 100 % coton
  • Blanc naturel, sans azurant optique
  • Surface noble texturée
  • Couchage jet d’encre haute brillance et de qualité supérieure pour des résultats d’impression avec un effet métallique et argenté brillant unique.

Papier Hahnemühle Bamboo 290 ( Natural Line )

290 g/m² - 90% fibres de bamboo - 10% Coton - blanc naturel légèrement ivoire

Hahnemühle Bamboo : soyez original, mettez en avant votre coté vert. Bamboo d’Hahnemühle est le premier papier au monde fabriqué à partir de fibres de bambou et destiné à l’impression numérique. Bamboo confère aux tirages une dimension spirituelle, naturelle. Bamboo s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement en limitant les ressources employées pour sa fabrication. Il convient en particulier pour les impressions monochromes et polychromes aux tons chauds qui mettent fortement en évidence la sensualité du sujet.

.

Papier Hahnemühle Agave 290 (Natural Line )

290 g/m² · 70% de fibres d’agave · 30% de coton · blanc

Agave de Hahnemühle vient compléter la Natural Line avec un papier jet d’encre FineArt fabriqué à partir de fibres d’agave également appelées fibres de sisal.

Ce papier jet d‘encre FineArt est composé de 70% de fibres d‘agave. Cette matière première séduit par son ton d’un blanc naturel éclatant et ne contient aucun azurant optique. La texture grossière mais subtilement prononcée confère un superbe effet de profondeur à l’oeuvre et se veut souple et agréable au toucher.

Le couchage jet d’encre mat de qualité supérieure offre un résultat d’impression saisissant avec un excellent rendu des couleurs et des détails, un noir profond et des contrastes inégalés. Sans acide et sans lignine, Hahnemühle Agave répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la plus haute conservation.

La fibre d‘agave, son blanc naturellement éclatant, la structure équilibrée du papier et la qualité du couchage toujours élevée engendrent un papier jet d’encre FineArt exclusif et polyvalent.

.

Papier Hahnemühle Hemp 290

290 g/m² · 60% de fibres de chanvre · 40% de coton · blanc Hemp de Hahnemühle mise sur l’une des fibres naturelles les plus anciennes et les plus polyvalentes au monde et se compose de 60% de fibres de chanvre.

Ce papier jet d’encre FineArt séduit par son ton naturellement blanc éclatant qui ne nécessite aucun azurant optique. La surface légèrement texturée donne un papier soyeux, agréable au toucher. Associée au couchage jet d’encre mat de qualité supérieure elle permet d’obtenir un papier jet d’encre FineArt très polyvalent.

Les couleurs et les détails sont parfaitement rendus, le noir séduit par sa profondeur et les contrastes sont magnifiquement reproduits. Sans acide et sans lignine, ce papier jet d’encre FineArt répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

Pendant des siècles, le chanvre fut une matière indispensable dans la fabrication du papier. Grâce à la grande robustesse de ses fibres, il a souvent été utilisé dans la fabrication de documents historiques nécessitant une longue conservation comme la Bible de Gutenberg ou la Déclaration d’indépendance américaine.